Welcome to Free irrigation, The Agriculture for Tomorrow
Welcome to Free irrigation, The Agriculture for Tomorrow
70 Milliards de dollards
C’est le montant que débourse chaque année le continent Africain pour importer des produits alimentaires. Ce montant devrait avoisiner les 100 Milliards de dollars à l’horizon 2025 si rien n’est fait pour inverser la tendance.
Avec le changement climatique, les saisons sont devenues difficiles à prédire. On assiste ça et là à des périodes sèches plus fortes, des pluies plus intenses ou insuffisantes, des précipitations qui viennent trop tôt ou trop tard.
Il est nécessaire de pouvoir apporter en permanence le niveau d’eau nécessaire à la bonne croissance de vos cultures. "En 2019, jusqu’à 70 % des récoltes ont été perdues à cause de la sécheresse"
Faute de pluies suffisantes, le barrage de Kariba, principale source d’électricité de la Zambie et du Zimbabwe, devrait fonctionner à seulement 25 % de sa capacité en 2020.
Chez Free Irrigation, nous pensons que nous pouvons nous prendre en main, en mettant en place les outils nécessaires pour gagner la bataille de l’indépendance alimentaire
Nous croyons au potentiel énorme dont nous disposons avec 60% des terres arables non cultivées dans le monde, présentes sur notre continent.
Alors plus que jamais, il est temps de miser sur l’agriculture durable, valorisante pour le producteur, et performante.
En équipant vos plantations de ce système d’irrigation, vous contribuez non seulement à votre réussite, mais aussi à celle de l’agriculture de votre pays, et plus globalement de votre continent.
Alors rejoignez-nous dans cette cette bataille, pour redonner ses lettres de noblesse à l’agriculture, augmenter la production, réduire les importations, afin que tout cet argent dépensé injustement puisse être investi dans d’autres postes prioritaires comme l’éducation, les infrastructures.